Nos conseils de conservation et d'accord vins et mets

Pour vous faire partager notre passion du vin et de l'œnologie, nous vous proposons quelques précieux conseils que vous pouvez à votre tour partager avec vos proches.

Comment conserver votre vin ?

Pour que la dégustation du vin soit optimale, la température de la zone de conservation doit être comprise entre 8 et 15 degrés Celsius. Pour profiter pleinement du potentiel de leur arôme, il est conseillé d'attendre 3 à 5 ans avant la dégustation du Bordeaux, 5 à 7 ans pour le Bordeaux supérieur et 7 à 15 ans pour le Saint-Emilion.

Il est toujours conseillé de garder votre bouteille en position couchée à l'abri de la lumière. Ouvrez la bouteille au minimum une heure avant la dégustation et aérez le vin dans une carafe puis laissez reposer le nectar à température ambiante.

Le vin et la gastronomie...

Vous pouvez parfaitement associer les vins du domaine de la Plume Blanche avec une entrecôte à la bordelaise, une bavette à l'échalote ou encore un rôti de boeuf. Ils constituent une parfaite association avec la viande rouge ainsi qu'avec les plats mijotés.

Le saviez-vous ?

Un verre de vin par jour diminue de 34% les risques cardio-vasculaire et permet d'augmenter de deux ans en moyenne votre espérance de vie ! Nous rapellons cependant qu'il convient de déguster ce doux nectar avec modération!