Vigneron indépendant Bordeaux

L'exploitation la Plume Blanche compte plus de 10 hectares de terres vignobles dédiés au Bordeaux ainsi que d'une parcelle pour la production de Saint-Emilion. Tout au long de l'année, nos vignes sont en cépages de 70% de Merlot et de 30% de Cabernet Franc. Cela apporte du corps, de la force et un équilibre qui se ressentent lors de la dégustation. La subtilité de nos vins en a fait des références dans le domaine.

grappe  chai

Des vignerons indépendants et exceptionnels

A partir du mois de novembre, et ce, jusqu'au mois de février, nos vignerons indépendants de bordeaux se consacrent à la taille des vignes pour permettre la production d'un fruit à la fois sucré et généreux. De février à mai, les piquets ainsi que les carassonnes des vignes sont renouvelées. Nous racotons ensuite les vieux ceps pour laisser la place aux nouvelles pousses. Enfin, dès les premiers jours du mois de septembre, les vendanges peuvent commencer !

vendange benne a vendange benne a vendange 

Un savoir-faire unique

En tant que vigneron indépendant de Bordeaux, nous utilisons des cuves en inox qui ne sont pas soumises aux températures extérieures. Celles-ci permettent de stabiliser le vin à une température idéale et ce, tout au long de l'année. Nous les utilisons d'une part parce qu'elles permettent de traiter facilement des gros volumes tout en respectant l'arôme des nectars.

  chai chai