L'histoire du Château La Plume Blanche

Le Château La Plume Blanche est une petite propriété de 10 hectares qui a vu le jour en 2009. Elle appartient à une propriété familiale qui est déjà bien implantée depuis des générations dans la région et plus précisément dans la plaine de Condat de Libourne.

C'est par ailleurs à l'issue de ce dernier voyage qu'il a été inspiré par La Plume Blanche...

Un propriétaire passionné

Le propriétaire des lieux, Pierre Debacque, est un homme qui a su associer plusieurs spécialités de sa formation pour gérer son exploitation vignoble de façon optimale. Entre études de Viticulture-Œnologie et BTS Gestion des Systèmes d'Exploitation, le château de la Plume Blanche peut se vanter d'avoir une très bonne connaissance des meilleurs vins de la région (Châteaux de Saint-Emilion, Pomerol, Médoc, etc) et de produire un vin d'une grande rareté. Ce projet est ainsi un héritage harmonieux construit autour de ses formations et des expériences dont il a su se servir. 

Le domaine de la Plume Blanche inspiré par l'Australie

Lors de ses nombreux voyages, Pierre Debacque s'est rendu en Australie : une destination qui a fortement inspiré le propriétaire et qui a donné naissance à la Plume Blanche. Si vous nous rendez visite, n'hésitez pas à échanger sur les vins de ce pays : il vous fera partager toutes ses connaissances sur les vins australiens, ses différentes experiences ainsi que plusieurs anecdotes.

 

 quad polaris